Les « Dons d’Organes »
Client : Chancellerie du Premier ministre/ SPF Santé
Campagne de communication et organisation d’un jeu /parcours dans Bruxelles autour du thème les Dons d’organes.
A chaque étape du parcours, une voiture accidentée est taguée et les élèves répondent aux questions relatives aux dons d’organes. A chaque réponse, ils reçoivent des mains de bénévoles (des anciens transplantés) un organe symbolisé par une pièce de voiture (ex : le carburateur, comme « coeur », une durite comme « intestin » etc.). Le jeu s’est déroulé sur une semaine avec une bonne dizaine de classes par jour et environ 1500 participants. Il s’est terminé le samedi par un concert donné par un robot composé de pièces mécaniques qui joue de la batterie sur un podium situé sur la place Ste Catherine.
Stratégies appliquées : Mailings adressés à toutes les écoles du royaume via les professeurs de 5e et 6e humanités. Affichage et banners pour organisation d’un événement de clôture le jour de la Journée européenne du Dons d’organes.